Avez-vous déjà entendu parler des bols tibétains ou des bols chantants ?
Ces objets ancestraux en métal martelé à la main nous viennent tout droit du Tibet. Ils produisent des sons apaisants (leur chant) qui invitent à la méditation.
Un chant riche et profond
Les bols tibétains, aussi appelés « bols chantants », sont des objets ethniques particulièrement appréciés de nos clients. Initialement utilisés par les moines bouddhistes, ils dégagent des sons envoûtants, riches et profonds. Ils procurent de la sérénité et créent une ambiance qui amène au bien-être. Pour vous en convaincre, je vous invite à écouter le son envoûtant d’un bol chantant, produit par un maillet en bois et en tissu/suédine (appelé bâton ou mailloche) qui frappe le bol ou en frotte le pourtour. Les vibrations longues et profondes du bol tibétain sont transportées au niveau des cellules du corps. Un long maintien sonore et vibratoire génère un flux d’énergie positive en nous. Cela favorise l’évasion, la relaxation et la méditation. Différentes disciplines recourent aux bols tibétains. Ils sont par exemple utilisés en sophrologie pour démarrer, clôturer ou encadrer une séance.
Une multitude de formes et de tailles
Les bols chantants tibétains sont également de beaux objets traditionnels, réalisés à la main dans du métal martelé. Plusieurs métaux sont généralement alliés (souvent de 3 à 7), en lien avec les astres et les chakras. J’ai sélectionné pour vous un large choix de bols tibétains patinés, brillants et gravés. Vous en trouverez de toutes sortes et de toutes tailles. Ils s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux praticiens du bien-être et du paramédical. Venez les toucher, les essayer et écouter leurs sons apaisants dans ma boutique située à Soignies.